TELEMAZIK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 L’affaire Morandini, un coup dur pour Europe 1 et i-Télé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Doc
Admin
Doc


Nombre de messages : 2090
Age : 104
Date d'inscription : 13/01/2007

L’affaire Morandini, un coup dur pour Europe 1 et i-Télé Empty
MessageSujet: L’affaire Morandini, un coup dur pour Europe 1 et i-Télé   L’affaire Morandini, un coup dur pour Europe 1 et i-Télé Icon_minitimeMer 20 Juil - 17:29

L’affaire Morandini, un coup dur pour Europe 1 et i-Télé


L’affaire Morandini, un coup dur pour Europe 1 et i-Télé M10


Un animateur connu, tout de noir vêtu, qui se dit victime d’un « assassinat public » déclenché par un rival « maître chanteur », qui brandit des pages reproduisant des tweets ou des documents d’avocat, avant de finir sur une évocation de ses origines corses… Accusé d’avoir organisé des castings scabreux pour une websérie, Jean-Marc Morandini a fait, mardi 19 juillet, une déclaration à la presse très médiatique, mais sans questions de journalistes.

Lire aussi : Castings : Morandini porte plainte contre « Les Inrocks », Fogiel contre-attaque

Un « clash » spectaculaire… et une affaire embarrassante pour les employeurs actuels et futurs de l’animateur, Europe 1, NRJ 12 et i-Télé. Si la direction de la radio ne fait « pas de commentaires », elle envisagerait de suspendre sa collaboration avec M. Morandini, qui assure pourtant trois heures de direct quotidien, de 9 h à 12 h. « En l’état, on ne voit pas comment il pourrait être à l’antenne à la rentrée », explique une source interne. Le directeur général d’Europe 1, Fabien Namias, devait rencontrer l’animateur mercredi.
« Chantage »

Tout a commencé le 13 juillet. Ce jour-là, un article des Inrockuptibles assure que M. Morandini a poussé de jeunes acteurs à se dénuder ou à se masturber, dans le cadre de castings organisés pour la websérie « Les Faucons », centrée sur la vie d’une équipe de football et produite par sa société NZPP. Selon le magazine, l’animateur aurait profité d’une forme d’ascendant sur ces comédiens, lié à son statut de personnalité et d’employeur.
« Je n’ai jamais abusé de personne »

De plus, les échanges ont souvent eu lieu par e-mail avec une certaine « Catherine », en fait un nom d’emprunt utilisé par des collaborateurs de M. Morandini, voire lui-même. Un message cité par Les Inrocks suggère à un témoin de venir à un casting accompagné de son frère de 14 ans. Dans un second article, le magazine cite un témoin qui, âgé de 15 ans en 2012, se serait vu proposer de se faire épiler le sexe. Deux avocats représentant trois comédiens ont annoncé des plaintes pour « harcèlement » et « travail dissimulé ».

En réponse, M. Morandini a dénoncé « des articles dégueulasses ». La série « n’était ni cachée, ni secrète », « ni glauque, ni sordide », a-t-il expliqué devant la presse, assumant la « nudité » dans cette fiction. « Les acteurs savaient ce qu’ils venaient tourner », a-t-il affirmé. Il a nié qu’un casting ait eu lieu dans les locaux d’Europe 1. « Je n’ai jamais abusé de personne ou forcé quiconque à avoir des relations sexuelles avec moi », ni « couché avec un mineur », a-t-il clamé.

M. Morandini a contre-attaqué en pointant du doigt Marc-Olivier Fogiel, un animateur de RTL avec lequel il a une brouille notoire. Il s’est dit victime d’un « chantage », M. Fogiel l’ayant menacé de « balancer tous les dossiers » s’il n’arrêtait pas de brocarder les audiences de ses émissions. M. Morandini a accusé M. Fogiel d’avoir fait appel au soutien du chroniqueur de l’émission « Touche pas à mon poste » Matthieu Delormeau, ou à Matthieu Pigasse, propriétaire des Inrocks (et actionnaire du Monde). Il a annoncé des plaintes visant le magazine et MM. Fogiel et Delormeau.
Des audiences en baisse

« Morandini fait une tentative pathétique de diversion », rétorque M. Fogiel. « Oui, je lui ai envoyé des SMS, mais ce n’était pas dans le sens où il le prétend », ajoute l’animateur, qui précise ne pas avoir vu M. Pigasse « depuis trois ans ». Comme M. Delormeau, M. Fogiel annonce qu’il va porter plainte contre Jean-Marc Morandini.

Jusqu’ici, Europe 1 s’est montrée très prudente dans sa communication. Depuis le 13 juillet, M. Namias a parlé trois fois à M. Morandini. Celui-ci a tout démenti. « C’est compliqué, il y a la présomption d’innocence, mais aussi les conséquences d’image pour l’antenne », résume une source en interne.

Lire aussi : Europe 1 et i-Télé ont contacté Jean-Marc Morandini après l’enquête des « Inrocks »

« Le problème, c’est que Morandini pèse vraiment lourd dans l’audience d’Europe 1, qui est en difficulté. S’en séparer est une grosse galère, d’autant que le mercato est déjà fini », confirme un salarié.

D’avril à juin, Europe 1 a atteint son plus bas historique, avec 7,8 % d’audience cumulée (– 1,1 point sur un an). Pour répondre à l’échec du remplacement de Laurent Ruquier par Cyril Hanouna, la station avait annoncé une refonte de sa grille, mais limitée aux après-midi…

Lire aussi : Europe 1 prépare un bouleversement de sa grille pour la rentrée

A i-Télé, l’arrivée de l’animateur était aussi prévue fin août, pour une tranche d’actualité de fin de journée. La chaîne d’information du groupe Vivendi présidé par Vincent Bolloré, que M. Morandini a connu à Direct 8, n’a pas fait de commentaire.

« Avant l’affaire, on avait déjà regretté le choix du profil de Morandini, estime néanmoins un journaliste d’i-Télé. Notre fonds de commerce, c’est la crédibilité, lui n’en a désormais plus pour de l’info. »

Des décisions sont attendues dans les jours à venir.

horreur horreur

http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2016/07/20/l-affaire-morandini-un-coup-dur-pour-europe-1-et-i-tele_4972140_3236.html

Revenir en haut Aller en bas
grindesel
Indécollable
Indécollable
grindesel


Nombre de messages : 1492
Age : 78
Date d'inscription : 20/01/2007

L’affaire Morandini, un coup dur pour Europe 1 et i-Télé Empty
MessageSujet: Re: L’affaire Morandini, un coup dur pour Europe 1 et i-Télé   L’affaire Morandini, un coup dur pour Europe 1 et i-Télé Icon_minitimeJeu 21 Juil - 20:07

Moi je l'écoutais souvent le matin, j'aimais bien son émission. J'ai lu l'article, Vrai, faux ? En tout cas c'est un sale coup pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
blac74
Admin
blac74


Nombre de messages : 971
Age : 33
Date d'inscription : 19/01/2007

L’affaire Morandini, un coup dur pour Europe 1 et i-Télé Empty
MessageSujet: Re: L’affaire Morandini, un coup dur pour Europe 1 et i-Télé   L’affaire Morandini, un coup dur pour Europe 1 et i-Télé Icon_minitimeVen 22 Juil - 18:06

Moi aussi j'aimais bien, mais si tout cela est vrai, c'est la fin de sa carrière.
Et sans doute que des gens savaient mais n'ont rien dit.
Revenir en haut Aller en bas
grindesel
Indécollable
Indécollable
grindesel


Nombre de messages : 1492
Age : 78
Date d'inscription : 20/01/2007

L’affaire Morandini, un coup dur pour Europe 1 et i-Télé Empty
MessageSujet: Re: L’affaire Morandini, un coup dur pour Europe 1 et i-Télé   L’affaire Morandini, un coup dur pour Europe 1 et i-Télé Icon_minitimeDim 24 Juil - 22:26

Le pire c'est que même si c'est faux, sa carrière va en pâtir ! Il y a de très nombreuses années, il avait une émission à la télé qui passait assez tard le soir, qui était un peu racoleuse, il faut bien le dire, mais qui marchait bien. Cela a créé des jalousies entre autre, et il s'est fait viré de TF1. Il a mis du temps à se refaire une santé. Et voilà que ça recommence ! Bon, on ne sait pas tout nous auditeurs et téléspectateurs lambdas !
Revenir en haut Aller en bas
boubouile22
Invité




L’affaire Morandini, un coup dur pour Europe 1 et i-Télé Empty
MessageSujet: Re: L’affaire Morandini, un coup dur pour Europe 1 et i-Télé   L’affaire Morandini, un coup dur pour Europe 1 et i-Télé Icon_minitimeVen 26 Aoû - 12:01

Salut les amis, je ne suis pas venu comme prévu mais je suis restée dans le comma 1 mois 1/2. je suis heureuse de vous retrouver.
Pour Morandini, je pense que sa carrière est terminée. Je l'écoutais tout les matin avec Julie qui me faisait rire. que se faux ou vrais c'est la fin pour lui.
Je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
blac74
Admin
blac74


Nombre de messages : 971
Age : 33
Date d'inscription : 19/01/2007

L’affaire Morandini, un coup dur pour Europe 1 et i-Télé Empty
MessageSujet: Re: L’affaire Morandini, un coup dur pour Europe 1 et i-Télé   L’affaire Morandini, un coup dur pour Europe 1 et i-Télé Icon_minitimeVen 26 Aoû - 23:32

Boubouillle... qu'est-ce que je suis heureux de te retrouver.. tu nous as fait une frayeur alors, j'espère que tu vas mieux
je t'embrasse fort
Revenir en haut Aller en bas
bpubpu
Invité




L’affaire Morandini, un coup dur pour Europe 1 et i-Télé Empty
MessageSujet: Re: L’affaire Morandini, un coup dur pour Europe 1 et i-Télé   L’affaire Morandini, un coup dur pour Europe 1 et i-Télé Icon_minitimeSam 27 Aoû - 11:10

Mer ci mon bac, je suis très touchée et heureuse de vous retrouver,
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
boubou21
Invité




L’affaire Morandini, un coup dur pour Europe 1 et i-Télé Empty
MessageSujet: Re: L’affaire Morandini, un coup dur pour Europe 1 et i-Télé   L’affaire Morandini, un coup dur pour Europe 1 et i-Télé Icon_minitimeSam 27 Aoû - 11:17

Excuse moi mon Blac, mais je ne suis pas encore bien, je fais beaucoup d'erreurs.
Je t'embrasse très fort malade thx
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Admin
Doc


Nombre de messages : 2090
Age : 104
Date d'inscription : 13/01/2007

L’affaire Morandini, un coup dur pour Europe 1 et i-Télé Empty
MessageSujet: Re: L’affaire Morandini, un coup dur pour Europe 1 et i-Télé   L’affaire Morandini, un coup dur pour Europe 1 et i-Télé Icon_minitimeDim 16 Oct - 19:42

Cela sent pas bon pour Morandini horreur
Revenir en haut Aller en bas
bpubouille 23
Invité




L’affaire Morandini, un coup dur pour Europe 1 et i-Télé Empty
MessageSujet: Re: L’affaire Morandini, un coup dur pour Europe 1 et i-Télé   L’affaire Morandini, un coup dur pour Europe 1 et i-Télé Icon_minitimeMer 19 Oct - 10:37

Je n'en reviens pas, cet homme est mal parti pour l'avenir de la radio.  
Revenir en haut Aller en bas
grindesel
Indécollable
Indécollable
grindesel


Nombre de messages : 1492
Age : 78
Date d'inscription : 20/01/2007

L’affaire Morandini, un coup dur pour Europe 1 et i-Télé Empty
MessageSujet: Re: L’affaire Morandini, un coup dur pour Europe 1 et i-Télé   L’affaire Morandini, un coup dur pour Europe 1 et i-Télé Icon_minitimeJeu 20 Oct - 19:38

Du coup je n'écoute presque plus E1 ! C'est fou mais sa voix me manque, ça faisait tellement longtemps que je l'écoutais, depuis le début en fait ! Rooo quel gâchis !comprends pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’affaire Morandini, un coup dur pour Europe 1 et i-Télé Empty
MessageSujet: Re: L’affaire Morandini, un coup dur pour Europe 1 et i-Télé   L’affaire Morandini, un coup dur pour Europe 1 et i-Télé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L’affaire Morandini, un coup dur pour Europe 1 et i-Télé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Morandini condamné à verser 50 000 euros au "Point"
» Morandini ! : Le public quitte le plateau en plein direct
» The Voice, le nouveau télé-crochet de TF1
» La TéléMaZikcienne ou "Faisons la Télé de demain"
» Happy New Year 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TELEMAZIK :: LE NEZ DEHORS :: Les z'actualités-
Sauter vers: